[Auteur] Sire Cédric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Auteur] Sire Cédric

Message par Patricia le Lun 7 Mar 2011 - 15:57

J'ai eu un réel coup de cœur pour cet auteur de romans fantastiques gothiques, sanguinaires, érotiques, d'horreur et thrillers.
j'ai commencé par déchirures et depuis je collectionne ses œuvres. C'est délicieusement morbide, l'écriture est fluide, les intrigues tiennent en haleine et l'homme que j'ai pu rencontrer sur un salon est fascinant. Il a une douceur naturelle qui contraste totalement avec son écriture et cerise sur le gâteau un charisme fou. Je suis totalement sous le charme. drunken
Il est aussi chanteur dans le groupe de heavy metal Angelize
Alors voilà, si vous recherchez des lectures "adultes" je vous le recommande fortement.

A paraître le 17 mars 2011:
Le jeu de l'hombre: Roman
Une rock star y échappe miraculeusement d'un accident de voiture. Des corps de jeunes filles sont retrouvés dans le canal du Midi. De Toulouse et Carcassonne, le commissaire Alexandre Vauvert va mener l'enquête jusqu'aux tréfonds de l'horreur.

De fièvre et de sang [2010]: Roman : prix polar du festival de Cognac 2010, il est sélectionné pour le prix Ciné cinéma Frisson
Entre cauchemar et réalité, les nouvelles tribulations du commandant Vauvert, le traqueur de démons. Un thriller oppressant qui vous entraîne au-delà de la raison.

Dreamworld [2009]:Nouvelles
Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui. Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimé. Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel… Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant. Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître… Avec une prose riche et poétique, qui s’éloigne des codes pour mieux les réinventer, les neuf nouvelles qui composent Dreamworld ne font pas que renouveler la littérature de l’imaginaire. Elles renouvellent la littérature tout court.

L'Enfant des Cimetières [2009]: roman, thriller
Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Angemort [2006] : Nouvelles
Un mystérieux collectionneur, amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Déchirures [2005] Nouvelles
Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit… Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d’une autoroute déserte…
Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d’un groupe de Black Metal ?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l’horreur, l’angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle. Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

Nouvelles regroupant plusieurs auteurs:
Magiciennes et sorciers [2010]
Histoires de vampires: érotisme et sexualité, désir, attirance, répulsion, perversité, séduction...

Vampires [2008]
Une anthologie consacrée au monstre le plus séduisant de l'histoire de la littérature qui y est dépeint sous tous ses aspects. La peur, le rire, la séduction, l"érotisme, le dégoût, l'amour ....

Baisers de sang [2005]
Désir, répulsion, attirance, névrose, séduction, perversité, tels sont les maîtres mots des évadés des ténèbres qui pour notre plus grand plaisir ont envahi la littérature fantastique.

French Gothic [2004]:
Monde de terreurs glacées, d'ombres menaçantes et d'amours impossibles unissant l'univers des morts et celui des vivants. Ces auteurs ont pour noms Léa Silhol, Matthieu Baumier, Claude Mamier et Sire Cédric, et nous offrent ici chacun une nouvelle inédite, gage de la pérennité de cet Art magique qu'est le fantastique gothique français.

Et celui là, un peu à part.
L'art de la fantasy gothique [2009]:
Découvrez un éventail exceptionnel d'œuvres originales de fantasy gothique. Peintures, illustrations, sculptures, images numériques, graphismes digitaux composent cet album unique en son genre, qui regroupe des signatures de stars montantes et d'artistes mythiques tels que H.R. Giger.
Richesse et originalité des sources d'inspiration, diversité des procédés et des techniques propres à chaque artiste, voici le plus bel hommage rendu au bouillonnement créatif, à la vitalité et à la beauté de l'art gothique contemporain.
Au cœur même de la création artistique d'aujourd'hui, un ouvrage incontournable pour tous les amateurs d'art.

RENCONTRES ET DEDICACES

Samedi 19 mars 2011, Paris
salon du livre, stand Pré aux Clercs, à 14h00

Dimanche 20 mars 2011, Paris
salon du livre, stand Pocket, à 15h00

Du 22 au 24 avril, Mons (Belgique)
Au festival de fantasy Trolls & Légendes

http://www.sire-cedric.com
Et vous le trouverez aussi sur Facebook. Wink

Patricia
Neu!

Féminin Nombre de messages: 19

Voir le profil de l'utilisateur http://only.hostonet.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Auteur] Sire Cédric

Message par Verbena le Mar 8 Mar 2011 - 9:36

Je ne connais pas... pourtant c'est un auteur de mon coin (qui fréquente manifestement des boutiques de fringues goths dans lesquelles je passe parfois).
Mes amis doivent en avoir entendu parler. Je me renseignerai, tiens ^^

Verbena
Administrateur Culturalis
Administrateur Culturalis

Féminin Nombre de messages: 4509

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/krohom

Re: [Auteur] Sire Cédric

Message par benoit le Mer 23 Mar 2011 - 14:42

Pour ceux que cela intéresse, aujourd'hui sort le dernier roman d'Umberto Eco.

benoit
Contre-Courant
Contre-Courant

Masculin Nombre de messages: 2031

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut