GENS DE LA LUNE (France)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
GENS DE LA LUNE (France)
Gens de la Lune, l'autre moitié d'Ange, groupe créé par Francis Décamps, s'est révélé en 2009 à travers de nombreux concerts dont une participation inoubliable à la Convention ProgRésiste le 4 octobre.
Leur premier album éponyme a rencontré un franc succès fort mérité !

Une souscription pour le nouvel album, qui sortira au troisième trimestre 2010, est d'ores et déjà ouverte !
C'est ici !
Site du groupe.
MySpace du groupe.
Leur premier album éponyme a rencontré un franc succès fort mérité !

Une souscription pour le nouvel album, qui sortira au troisième trimestre 2010, est d'ores et déjà ouverte !
C'est ici !
Site du groupe.
MySpace du groupe.

Peter Hackett- Storia de un Minuto

-

-

Re: GENS DE LA LUNE (France)
C'était très très chouette!
Quel talent! quelle fougue! quelle verve!
N'est-ce pas, Peter?
Tu auras quelques photos-souvenir à mettre ici, je pense.
N'est-ce pas, Peter?
Tu auras quelques photos-souvenir à mettre ici, je pense.

Raelle- Modérateur

-
Toujours aussi festifs ces Gens d'ailleurs !!
Les claviers de Maître Décamps !

Un petit solo ...
Une voix qui porte !!!
Duo acoustique.

Les claviers de Maître Décamps !

Un petit solo ...
Une voix qui porte !!!
Duo acoustique.

-

Il ne manque que le batteur qui nous a fait un de ces solos, misère, ah grands dieux, quel solo!

Raelle- Modérateur

-
Cd "Alors joue !"
La sortie officielle du CD est prévue pour mi février 2011.
Le titre de ce concept album est : « ALORS JOUE ! » L’histoire est sortie tout droit de l’imagination de Francis Descamps , voici ce qu’il nous en dit brièvement pour vous laisser ensuite découvrir toutes les subtilités :
« Le prochain opus de Gens de la lune est un concept album qui permettra à tous ceux qui l'écouteront de traverser les huit régions de la lune dans lesquelles les personnages vivent. Chaque titre représentera une région. L'album s'appellera " ALORS JOUE !", c'est aussi le titre du premier morceau et donc de la première région qui n'est autre que "LA MER DE SERENITE". Derrière ce premier degré se cache un second qui donne des indices sur la philosophie même du jeu qui sera créé à partir de l’album et auquel ceux qui le désireront pourront participer dans les mois à venir. »
Comme vous l’avez compris, GENS DE LA LUNE a prévu de continuer à vous faire voyager et compte aller encore plus loin dans ce voyage : Sur le CD et sur les scènes du « Live tour 2011 », mais aussi par un jeu que Francis a imaginé, un roman et une BD qui vont en découler. Un clip sera également tourné sur l’un des titres de cet album.
Une première présentation officielle du CD sera réalisée mi février (date à définir) lors d’une émission télévisée depuis le centre NUMERICA de Montbéliard.
Les Internautes pourront le visionner (également en direct) sur le net. Plus de détails par la suite sur cette soirée.
La sortie officielle du CD est prévue pour mi février 2011.
Le titre de ce concept album est : « ALORS JOUE ! » L’histoire est sortie tout droit de l’imagination de Francis Descamps , voici ce qu’il nous en dit brièvement pour vous laisser ensuite découvrir toutes les subtilités :
« Le prochain opus de Gens de la lune est un concept album qui permettra à tous ceux qui l'écouteront de traverser les huit régions de la lune dans lesquelles les personnages vivent. Chaque titre représentera une région. L'album s'appellera " ALORS JOUE !", c'est aussi le titre du premier morceau et donc de la première région qui n'est autre que "LA MER DE SERENITE". Derrière ce premier degré se cache un second qui donne des indices sur la philosophie même du jeu qui sera créé à partir de l’album et auquel ceux qui le désireront pourront participer dans les mois à venir. »
Comme vous l’avez compris, GENS DE LA LUNE a prévu de continuer à vous faire voyager et compte aller encore plus loin dans ce voyage : Sur le CD et sur les scènes du « Live tour 2011 », mais aussi par un jeu que Francis a imaginé, un roman et une BD qui vont en découler. Un clip sera également tourné sur l’un des titres de cet album.
Une première présentation officielle du CD sera réalisée mi février (date à définir) lors d’une émission télévisée depuis le centre NUMERICA de Montbéliard.
Les Internautes pourront le visionner (également en direct) sur le net. Plus de détails par la suite sur cette soirée.

jives- Argus

-
Hi,
Encore du changement chez GDLL. Après le bassiste, c'est le guitariste Damien qui quitte GDLL souhaitant se consacrer à son autre projet "Fils d'Eole". Il est remplacé par Claude Demet qui est passé par Ange (guet-Apens) et le mal d'Adam avec Descamps et fils .
Voilà c'est dit!
quelques dates à retenir:
13 avril à Mont St aignan (près de Rouen)
25 Juin le premier DIDOU DAY à Mexy (54). Ca devrait être énorme
Encore du changement chez GDLL. Après le bassiste, c'est le guitariste Damien qui quitte GDLL souhaitant se consacrer à son autre projet "Fils d'Eole". Il est remplacé par Claude Demet qui est passé par Ange (guet-Apens) et le mal d'Adam avec Descamps et fils .
Voilà c'est dit!
quelques dates à retenir:
13 avril à Mont St aignan (près de Rouen)
25 Juin le premier DIDOU DAY à Mexy (54). Ca devrait être énorme

jives- Argus

-
Cela ne me rassure guère sur l'avenir de Gens de la Lune...tant de transhumance pour un groupe "si jeune" .

LOLO- Crime of the Century

-

Moi non plus. l était bon ce guitariste, et sympa en +...LOLO a écrit:Cela ne me rassure guère sur l'avenir de Gens de la Lune...tant de transhumance pour un groupe "si jeune" .

Raelle- Modérateur

-
Excellent groupe, digne successeur de l'Ange première version.
Cela dit, c'est un peu normal ... c'est le même clavier
Cela dit, c'est un peu normal ... c'est le même clavier

benoit- Contre-Courant

-
ANIMA MUNDI est annoncé au Didou DAY. Ca va être enorme.

jives- Argus

-
jives a écrit:ANIMA MUNDI est annoncé au Didou DAY. Ca va être enorme.
Ah !?? La vilaine cachotière !!!
Je parles d'un certaine Suze, pas de toi Jives !!

-

Volteface chez GDLL. Damien revient Claude Demet repars.
Damien a pu trouver un arrangement et libérer du temps. Il revient donc!
Un grand merci à Claude qui a bossé comme un fou !
Décidement il se passe toujours quelque chose chez GDLL.
On attend le CD avec impatience.

jives- Argus

-
jives a écrit:Volteface chez GDLL. Damien revient Claude Demet repars.
j'ai trouvé ça sur leur facebook je fais un copier collé :
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le départ de Damien Chopard pour des raisons de planning et l'arrivée de Claude "Chouchou" Demet pour le remplacer au sein de GENS DE LA LUNE. Nous savons que beaucoup d'entre vous avez regretté le départ de Damien en disant à juste titre qu'il avait installé son style au sein du groupe et c'est bien normal, puisqu’il était avec GDLL depuis quasiment le début de l'aventure. Il y avait pris sa place et avait commencé à trouver ses marques petit à petit aux côtés de Francis avec GENS DE LA LUNE.
Tout cela pour vous dire que : "Damien revient et Chouchou s'en va."
En effet, Claude "Chouchou" Demet qui avait été appelé à la rescousse pour prendre la place laissée vide devait travailler dans l'urgence toutes les parties de guitares de Damien ce qui n'est pas une mince affaire. Si on ajoute à cela qu'il devait aussi en un mois à peine :
- Assimiler toutes les parties de guitares du premier album en même temps pour les concerts prévus,
- Faire un trajet journalier de 200kms aller-retour ...
cela représentait une véritable folie mais toutefois pas insurmontable quand on connait le talent et le métier de notre ami Chouchou ! Il s'y était collé sans soucis pour le plus grand bonheur de nos GENS DE LA LUNE et le boulot allait bon train dans la joie et la bonne humeur.
Cependant, Damien a réussi à mieux compartimenter ses différentes occupations et en a informé GENS DE LA LUNE. En plein enregistrement de l'album avec toutes les parties de guitares créées justement pour lui, il est évident que pour GENS DE LA LUNE la nouvelle de cette plus grande disponibilité était une "bonne chose", d'autant plus que Damien connait à la fois tous les nouveaux titres qu'il a déjà travaillés avec GENS DE LA LUNE et les anciens qu’il a joués à de nombreuses reprises en concert notamment.
A partir de là que faire ? Quel dilemme ! Garder les deux guitaristes ? Garder l'un ou l'autre? En vrai gentleman Chouchou à choisi de laisser sa place à Damien.
Alors voila, Damien Chopard est le guitariste de Gens de la lune, le choix est fait. Soyons constructifs et regardons devant, Francis et GENS DE LA LUNE se sont donnés pour mission de sortir maintenant au plus vite le nouvel opus en y consacrant le meilleur d'eux même pour vous livrer une œuvre dont ils pourront être fiers et qui, ils l'espèrent, sera le reflet de ce que vous espériez.
Les accouchements ne se passent pas toujours comme on l'avait prévu mais qu'importe, seul le résultat compte et ne doutons pas que le bébé sera beau !
Damien a fini de poser ses parties guitares, Francis va faire ses parties chant, puis dans quelques jours le mixage pourra commencer. Dès que ce sera terminé le tout partira au mastering à Paris puis à l'usine de pressage ... Et enfin la galette sera là sur vos platines, les Luniens !
Encore un grand merci à chouchou et chapeau bas à cet artiste de grand talent et homme de cœur !

pascal- Neu!
-
Quelques photos du concert d'hier soir au Fayet (74) : GdlL et les 40 photos !
Merci Ollivier !
Merci Ollivier !

-

Ollivier nous fait toujours de magnifiques photos.
Quant à GDLL, un vrai régal ,bien contente que Damien reste.
Mon travail ne comprenant pas de "RTT", c'est un peu difficile pour moi de faire les km qui me séparent de leurs concerts, mais je ne désespère pas.
Et je vais râter le Didou Day...
Mon travail ne comprenant pas de "RTT", c'est un peu difficile pour moi de faire les km qui me séparent de leurs concerts, mais je ne désespère pas.

Patricia- Neu!
-

Patricia a écrit:Ollivier nous fait toujours de magnifiques photos.![]()
Faut pas être triste, tu te rattraperas une autre fois !

-

http://gensdelalune.fr/boutique.htm
Devinez quoi kesse ? En plus on peut écouter ...
Devinez quoi kesse ? En plus on peut écouter ...

benoit- Contre-Courant

-
J'ai craqué, je l'ai commandé !

-

23 euros, c'est pas pour dire ...
D'autant que je trouve le chant décevant ...
Je vais en parler à Joseph G.
D'autant que je trouve le chant décevant ...
Je vais en parler à Joseph G.

benoit- Contre-Courant

-
Page 1 sur 2 • 1, 2