MOSTLY AUTUMN (UK)
Page 1 sur 1 • Partager •
MOSTLY AUTUMN (UK)

Mostly Autumn: The Last Bright Light (2001) et Music Inspired By The Lords Of The Rings (2001).
Un bon groupe de rock progressif celtique.
http://www.myspace.com/mostlyautumnband

Blackfield- Future Legends

-

Re: MOSTLY AUTUMN (UK)
Je m'y suis intéressé à cause du récent épisode amoureux de Fish, j'aimerais bien en savoir un peu plus, musicalement parlant cette fois-ci. Les avis que j'ai lu sont assez contradictoires, surtout pour pour le second CD que tu présentes ici.

pir2- Io Sono Nato Libero

-

A mon avis les deux albums que présente Blackfield sont les meilleurs en compagnie de "The spirit of autumn past" (1999)

asturias- Voyage of the Acolyte

-
Merci pour l'avis 

pir2- Io Sono Nato Libero

-

J'ai de la chance alors, car les 2 albums que présente Blackfield sont les 2 seuls que j'ai.
Jolie musique reposante, je préfère Minimum Vital, dans ce genre.

Raelle- Modérateur

-
Raelle a écrit:J'ai de la chance alors, car les 2 albums que présente Blackfield sont les 2 seuls que j'ai.![]()
C'est pas vraiment comparable à mon goût ! MA, c'est aussi la jolie voix de la jolie Heather dont on n'a pas d'équivalence avec MV !

Peter Hackett- Storia de un Minuto

-

Ma préférence va nettement a The Last Bright Light sur lequel il y a une vrai perle (Mother Nature), je recommande également For All We Shared qui permet de découvrir les deux facettes du groupe avec une première partie très typée folk (dans le sens musique traditionnelle populaire) et une deuxième très Floydienne.
Autrement les autres sont à peu près au même niveau jusqu'à Storms Over Still Water et Heart Full Of Sky qui sont un ton en dessous. la déception vient du dernier Glass Shadows assez plat et qui donne l’impression d’un manque de motivation de la part du groupe, surtout après avoir écouté Through These Eyes l’album solo de Bryan Josh sorti la même année qui est dans la lignée des bons Mostly Autumn. A signaler aussi Pink Floyd Revisited live (2005)qui est un bel hommage et qui à l’originalité de faire écouter des titres de Pink Floyd avec un chant féminin puisque Heather Findlay se partage ,comme d’habitude, le chant avec Bryan Josh.
Autrement les autres sont à peu près au même niveau jusqu'à Storms Over Still Water et Heart Full Of Sky qui sont un ton en dessous. la déception vient du dernier Glass Shadows assez plat et qui donne l’impression d’un manque de motivation de la part du groupe, surtout après avoir écouté Through These Eyes l’album solo de Bryan Josh sorti la même année qui est dans la lignée des bons Mostly Autumn. A signaler aussi Pink Floyd Revisited live (2005)qui est un bel hommage et qui à l’originalité de faire écouter des titres de Pink Floyd avec un chant féminin puisque Heather Findlay se partage ,comme d’habitude, le chant avec Bryan Josh.

Tiresias- 2112

-
J'ai 2 albums, Passengers et Storms over still water, que je qualifierai de poprog floydien. Très bon !
J'ai aussi une compil' 2CD Catch the spirit qui est je pense un bon résumé de leur période "celtique".
Le titre Mother nature est une véritable pépite !
J'ai aussi une compil' 2CD Catch the spirit qui est je pense un bon résumé de leur période "celtique".
Le titre Mother nature est une véritable pépite !

Galaxie- Psychillis of a Lunatic Genius

-
Moi je suis trés étonné là, parce que je ne vois personne parler de leur meilleur album "For all we shared" ou figure "heroes never die", tout l'album est excellent sans baisse de niveau à des kilomètres du mauvais "lord of rings" derrière je placerai en effet "last bright light" et "storm over still water" mais autre nouvelle dernière minute heather findlay quitte le groupe.
Personnellement je ne suis pas triste du tout vu le comportement hautain qu'elle affiche pendant les concerts, et est remplacée par la chanteuse sur le disque de brian josh seul.
Personnellement je ne suis pas triste du tout vu le comportement hautain qu'elle affiche pendant les concerts, et est remplacée par la chanteuse sur le disque de brian josh seul.

obifred- Cordon Bleu
-
obifred a écrit:Moi je suis trés étonné là, parce que je ne vois personne parler de leur meilleur album "For all we shared" ou figure "heroes never die", tout l'album est excellent sans baisse de niveau à des kilomètres du mauvais "lord of rings" derrière je placerai en effet "last bright light" et "storm over still water" mais autre nouvelle dernière minute heather findlay quitte le groupe.
Il me semble que l'ami Tiresias cite cet album deux messages plus haut !!
Je pense que les amateurs de l'époque la plus folk de MA sont tous d'accord sur les qualités de For all we shared !

Peter Hackett- Storia de un Minuto

-

obifred a écrit:Moi je suis trés étonné là, parce que je ne vois personne parler de leur meilleur album "For all we shared" ou figure "heroes never die", tout l'album est excellent sans baisse de niveau à des kilomètres du mauvais "lord of rings" derrière je placerai en effet "last bright light" et "storm over still water" mais autre nouvelle dernière minute heather findlay quitte le groupe.
C'est effectivement leur meilleur album
Progechoes en a fait son coup de coeur > Mostly Autum : la discographie
Echoes- Au-delà du Délire

-

Bon en même temps, Mostly Autumn est un groupe très très surestimé et Heather Findlay une chanteuse itou.

AmarokProg- Webmaster

-

AmarokProg a écrit:Bon en même temps, Mostly Autumn est un groupe très très surestimé et Heather Findlay une chanteuse itou.
Oui, c'est vrai que la discographie est très inégale et on a vite fait le tour des albums indispensables.
Echoes- Au-delà du Délire

-

AmarokProg a écrit:Bon en même temps, Mostly Autumn est un groupe très très surestimé et Heather Findlay une chanteuse itou.
entierement d'accord

ilenfautun- Io Sono Nato Libero

-
Non mais çà va pas ?? le meilleur Mostly Autumn et de très loin c'est "The spirit of autumn past"
un pur chef d'oeuvre, bien meilleur que "For all we shared" et tous les suivants

Ecoutez ces titres là : "Pieces of love", et "Evergreen" ils sont fabuleux et le reste aussi
un pur chef d'oeuvre, bien meilleur que "For all we shared" et tous les suivants Ecoutez ces titres là : "Pieces of love", et "Evergreen" ils sont fabuleux et le reste aussi

Yves- Première Capsule

-
Mes préférences sont

et le reste fait plus dans le réchauffé.

et le reste fait plus dans le réchauffé.

progchic- Future Legends

asturias- Voyage of the Acolyte

-